Méditation Pleine Conscience

Cycle de pleine conscience MINDFULNESS

Gérer le stress et les émotions par la pleine conscience

« Vous voulez que le monde soit différent ?Prenez soin de ce moment-ci.Le suivant sera différent ! »  Jon Kabat-Zinn

Dates des séances : les dimanches matins de 9h30 à 12h00 

Séance d’information Séance d’information du cycle Hiver 2019 le dimanche 20 janvier 2019 à  9H30   Gratuit et sans engagement Les dates du cycle: les dimanches 3,10,17,24 février, le samedi 2 et les dimanches 17,31 mars… plus une journée complète le dimanche 24 mars ( autre lieu ) ATELIERS de SUIVI le jeudi soir 1x/mois pour toute l’année 2018/2019 de 18h00 à 19h15  le 20/09, 25/10, 29/11, 13/12 de l’année 2018 et le 24/01, 28/02, 28/03, 25/04, 23/05, 20/06 de l’année 2019.

Envie d’en savoir plus ?

Bienvenu/e à la prochaine séance d’information. Cette séance est gratuite sur inscription par mail. Elle constitue un préalable pour s’inscrire au cycle qui suit (sans obligation J).  Vous avez loupé la séance d’information ? Contactez l’instructrice. S’il reste de la place, un entretien individuel est possible.   Lieu: Centre DOPAMINE, Chaussée de Charleroi, 193  5030 Gembloux Tarif : 300 euros (séances, journée complète, envoi de méditations guidées + notes comprises). Un étalement peut être demandé si besoin. Conditions de participation au programme :

  • Participer à la séance d’information (ou entretien)
  • Assister aux séances hebdomadaires
  • Pratiquer les exercices à domicile (40 à 45’ de méditation par jour)
  • Payer un acompte de 100 € lors de l’inscription et le montant total avant la 1ère séance.

La pratique progressive est guidée par Emmanuelle Smolders, psychologue, formée aux interventions psychologiques basée sur la pleine conscience. Programme MBSR et MBCT selon Kabat-Zinn.

Contact et inscription

emmanuellesmolders@gmail.com / 0476 97 75 74 conscience-en-soi.be page facebook La Pleine conscience (Mindfulness) signifie « diriger son attention d’une certaine manière, c’est-à-dire délibérément, au moment présent, sans jugement de valeur sur l’expérience vécue » (Jon Kabat-Zinn, 2005, Où tu vas, tu es, Ed. J’ai Lu). La pratique de la Pleine conscience permet l’expérience du moment présent, intérieure (conscience des émotions, des sensations corporelles, des pensées présentes) ou extérieure à soi (conscience de l’environnement), sur un mode de non-jugement et de présence envers ce qui est là tout simplement ici et maintenant. S’entrainer à remarquer les pensées automatiques (ou envahissantes), les sensations, les émotions fait naître des capacités différentes d’être en relation avec l’expérience vécue et de les apprivoiser, nous apprend l’art de vivre pleinement le moment présent. La pratique de la Pleine conscience est indiquée pour toutes les personnes désireuses d’améliorer sa qualité de vie, de trouver un mode de mieux-être au quotidien. Elle favorise une meilleure gestion du stress, des émotions, de l’anxiété, des insomnies, des ruminations mentales, des souffrances physiques, mentales, émotionnelles.